Retour
Droit de rétraction:
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu.
Il doit aussi être dans son emballage d'origine, non descellé.
Les conditions dans lesquelles l'acheteur peut exercer son droit de rétractation conformément à la législation belge sur les ventes à distance.
Vous avez droit au délai de réflexion légal de 14 jours calendrier.
- Ce délai commence le lendemain de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service.
- Toutes rétractions non-effectuées selon les règles et les délais définis par le présent article ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis à vis de l'acheteur.
Si vous faites usage du droit de rétractation, vous devez renvoyer les biens reçus dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de votre décision de renoncer à l’achat.
Vous payez les frais de renvoi des biens.
Dans certains cas, vous ne pouvez pas invoquer le droit de rétractation.
Ces exceptions visent notamment:
- la commande de biens réalisés sur mesure ou personnalisées;
- la commande de biens scellés pour des raisons de santé ou d’hygiène si vous les avez descellés après leur livraison
- articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné.
Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante :
bibbidi.boogie@gmail.com.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.
Si vous devez remplacer le vôtre par le même article ou retourner un article, adressez-nous un e-mail à bibbidi.boobgie@gmail.com et envoyez votre article à : Rue de la Raguette 55, 6280 Acoz Belgique.
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge et ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé pourrait varier.
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi.
Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.
En cas de litige, ou de remboursement par la banque, et que vous avez toujours la marchandise, vous avez un délai de 5 jours ouvrés pour renvoyer le colis en état neuf, passé ce délai, vous recevrez une nouvelle fois la facture pour régler votre dette afin de respecter votre achat.